29.06—06.10.2024
du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h
du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h du mardi au dimanche de 10h à 18h
Birds

“Untitled” (Strange Bird), 1993

Félix González-Torres, CU
Panneaux d’affichage
After Paradise présente une série de six panneaux d’affichage de 1993 : Untitled(Strange Bird). L’utilisation de panneaux d’affichage était une stratégie fondamentale imaginée par Felix Gonzalez-Torres pour toucher un public hétéroclite, mais aussi pour maximiser la fonction publique de l’art. Le public joue un rôle essentiel, permettant l'émergence de lectures multiples, complétant ainsi l'œuvre, pour ainsi dire. Les panneaux d'affichage déploient des stratégies d'anonymat et d'aliénation : plutôt que de libérer de puissantes émotions, l'absence de signalisation explicative et l'imagerie subtile incitent les gens à réfléchir. Les « piles de papier » évoquent quant à elles des termes comme la fragilité et la fugacité, mais aussi la régénération.

23 artistes présentent des œuvres inspirantes dans des sites uniques de la ville historique de Courtrai

Découvrir le parcours